Depuis quelques années, je participe, à mon modeste niveau, à l'action de Catherine et de son association, "Les 4 Points du Portel" en faveur du téléthon.

 

En 2011, le thème était "la gourmandise". Malheureusement, bien que très grande gourmande devant l'Eternel, le thème ne m'inspire pas beaucoup en loisirs créatifs. En plus, notre participation devait être envoyée à peu près au moment où je déménageais et je pensais bien devoir lui faire faux bond cette année. J'ai quand même réussi à lui envoyer quelques petites réalisations. Ces deux bijoux de sacs d'abord :

 

Bijoux-0809.JPG

  J'ai respecté le thème en y ajoutant ces petits cabochons représentant des cupcakes. 

 

Bijoux-0810.JPG

 

  J'ai complété mon envoi avec ces couvre post-it aux allures de macarons :

 

Cr-ations-diverses-0444.JPG

 

 

Cr-ations-diverses-0445.JPG

Peu d'efforts, beaucoup d'effet pour ces derniers ;-) (heu... enfin, moi j'aime bien du moins, c'est facile à réaliser, j'en ai déjà fait pleins, on peu utiliser des tas de motifs différents et à chaque fois je suis bluffée par le rendu. J'utilise des cartes postales que je scanne et réduit ou bien des images trouvées sur le net.  En l'occurence pour celles-ci il s'agissait de cartes trouvées in extremis dans une boutique de carterie à La Rochelle. Impression sur papier photo brillant pour un meilleur rendu).

 

Voici quelques unes de mes autres participations aux opérations lancées par Cath.

 

Pour un thème de décos de Noël, des petites pendouilles pour le sapin (images trouvées sur le net + petites broderies) :

 

Cartonnage-3 4988

 

(je compte d'ailleurs  faire participer cette photo au prochain concours du magazine Cartonnage et Broderies sur le même thème).

 

Sur le thème des fées :

 

cartonnage2 4048

Avec un charm de fée assise presque dans la même position que la broderie :

cartonnage2 4046

Le thème de cette année est... "nos amis les bêtes" (aie aie aie, là aussi j'adore les animaux mais ils ne m'inspirent pas beaucoup en création. Enfin, j'ai jusqu'au 30 octobre pour trouver l'idée et la réaliser !)

 

Je vous souhaite un excellent dimanche. Prenez bien soin de vous, à bientôt !

 

 

 

Tag(s) : #Cartonnage
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog